Trouver un locataire via Place de la Demande

Trouver un locataire ou un acquéreur pour votre bien immobilier… c’est notre raison d’être ! En effet, Place de la demande est un site « d’annonces immobilières inversées ». C’est donc le service idéal pour trouver le locataire qui recherche l’appartement ou la maison que vous souhaitez mettre en location. Avec Place de la Demande vous savez qui recherche, quel type de bien il recherche… bref, c’est exactement le service que vous recherchez (c’est le principe d’un site d’annonces immobilières inversées)

Pour cela, il suffit de vous rendre sur notre rubrique « Trouver un locataire ou un acquéreur » et de parcourir les demandes sur votre secteur géographique.

Vous pouvez aussi gratuitement créer votre compte offreur et recevoir par mail les nouvelles demandes de locataires potentiels.

Pas de frais d’inscription, pas de frais d’agence (pour les propriétaires particuliers)… c’est une approche simple, rapide et économique pour trouver le locataire.

Utiliser votre réseau personnel

Le bouche à oreille, parmi votre famille, vos amis, vos collègues… reste la plus vieille méthode pour trouver un locataire sérieux.

Pensez aussi à utiliser les réseaux sociaux et notamment Facebook. Diffusez votre offre de location sur :

  • Votre page Facebook auprès de vos amis… Il aura peut être, parmi vos amis, ou les amis de vos amis… ou les amis de vos amis de vos amis (… bon OK, on s’arrête là, vous avez compris !) le locataire parfait !
  • Dans les groupes locaux. Utilisez le moteur de recherche interne de Facebook et entrer « location + nom de la ville ». Vous trouverez peut être des groupes spécialisé dans la recherche de logement. Voici l’exemple d’un groupe Facebook spécialisé dans la recherche de location / colocation sur Paris. Ce type de groupe existe dans la plupart des villes de France.

Les sites d’annonces de particulier à particulier

Il y à nous (Place de la Demande) mais pas que ! Il existe plusieurs sites immobiliers (classiques ou inversés) qui mettent en relation des locataires potentiels et des acheteurs. Le plus connu d’entre eux est probablement le Bon Coin mais il existe une multitude de sites spécialisés dans l’immobilier PAP (il suffit de jeter un œil aux résultats Google dans ce domaine)

Chercher un locataire via un agent indépendant

Il y a de nombreux agents indépendants qui peuvent vous aider dans votre recherche du locataire idéal. Vous les trouverez facilement via Google ou via un réseau social professionnel tel que Linkedin (il suffit d’enter agent immobilier + nom de la ville dans le moteur de recherche interne et vous trouverez une longue liste d’agents immobiliers indépendants).

Agences immobilières

Ce n’est pas le choix qui manque ! Il suffit d’enter dans votre moteur de recherche favori « agence immobilière + nom de votre ville »… Mais vous savez déjà ça !