Les annonces immobilières inversées

Placedelademande.fr est un site d’annonces immobilières inversées.
Le principe n’est pas forcément évident à comprendre car, par définition, il change la logique de la recherche immobilière classique.

Ici, ce ne sont pas les propriétaires qui déposent une annonce présentant leur bien à vendre ou à louer.
Au contraire, ce sont les « demandeurs », c’est à dire les personnes qui recherchent un bien (appartement, maison…) à louer ou à acheter qui déposent une annonce de recherche.
Placedelademande.fr diffuse ensuite cette annonce de recherche auprès de propriétaires particuliers, agences immobilières, notaires.

Les annonces immobilières inversées : quel intérêt pour les « demandeurs » à la recherche d’un bien immobilier ?

Si vous avez déjà recherché un logement via des sites immobiliers classiques, vous avez du faire plusieurs constats :

  • Il existe énormément de sites immobiliers différents. Chaque agence propose son propre site avec ses propres annonces en plus de tous les sites de particulier à particulier. S’inscrire sur l’ensemble de ces sites prend du temps. La démarche est fastidieuse et chronophage.
  • Lorsque vous découvrez enfin l’annonce de vos rêves sur un de ces nombreux sites… c’est trop tard. L’appartement ou la maison de vos rêves est déjà loué ou acheté.
  • Lorsque vous êtes inscrit dans une agence, on vous propose parfois des biens qui ne correspondent pas exactement à vos critères. C’est normal. Certaines agences disposent d’un nombre limité de maisons ou d’appartements, elles vont donc tenter de vous vendre ou de vous louer ces biens, même s’ils ne correspondent pas très précisément à vos attentes.
Demandeur
Demandeur

Que vous apporte Placedelademande.fr via son service d’annonces immobilières inversées ?

  • En vous inscrivant sur un seul site, votre recherche de logement devient alors visible par l’ensemble des agences, notaires ou particuliers de votre région. Vous recevez ainsi des propositions provenant de multiples sources sans avoir à perdre du temps à multiplier les inscriptions sur de nombreux sites immobiliers.
  • Vous ne ratez plus une bonne affaire. Vous pouvez même recevoir des offres de logement avant même qu’elles ne soient diffusées sur le web.
  • Vous recevez des offres qui correspondent exactement à vos attentes.
  • En résumé : vous gagnez du temps et vous boostez votre recherche.

L’intérêt de ce service pour les propriétaires ou les agences

Le service Placedelademande.fr vous permet de gagner du temps et de vous simplifier la vie :

  • Vous avez accès aux demandes de locataires ou d’acquéreurs potentiels qui recherchent votre bien. Il n’est même plus la peine de diffuser votre annonce immobilière, il suffit d’une simple prise de contact par mail.
  • Même sans consulter le site, vous pouvez recevoir liste des demandes sur votre région.